Le street style existe depuis que l’appareil photo a été inventé. Mais il est véritablement né dans les années 1960 aux Etats Unis. C’est un rédacteur mode, Bill Cuningham, qui s’est rendu compte que de photographier les gens dans la rue était un bon moyen d’observer comment étaient interprétées les créations venant des défilés de mode.
Puis, au fur et à mesure, de plus en plus de personnes se sont mises à photographier les gens dans la rue qui se distinguaient des autres grâce à leur style. C’est pour cela que l’on retrouve du Street Style un peu partout : sur des blogs, sur des sites Internet, dans des magazines papier comme des magazines web.
A la différence des fashions weeks, les fashion street sont ouverts à tous, tout le monde peut aller dans la rue et observer les personnes ayant un style original.
De nombreux blogs se sont consacrés aux street styles. Sur ces blogs street style, on retrouve donc des looks venant d’une ville en particulier, de différentes régions d’un pays, du monde entier… Tout dépend de la mobilité du photographe en charge des looks à prendre en photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire