Se lancer dans le Street Style
Il faut savoir que faire du Street Style n’est pas compliqué. En effet, il suffit de savoir utiliser un appareil photo, d’avoir une certaine sensibilité à la mode et d’avoir une bonne technique pour arrêter les gens dans la rue et les convaincre de se laisser prendre en photo. Alors, il ne faut pas hésiter à se lancer si c’est une activité qui vous tente.Déroulement d'une séance de Street Style
Il faut s’armer d’une bonne paire de chaussures et de patience. Eh oui, vous ne trouverez pas dès la première heure la personne avec le style qui vous captive. De même que vous ne trouverez pas le bon coin dès votre première journée. Le photographe va arpenter les rues de la ville où il se trouve et attendre de tomber sur la personne qui attire son œil. Il est conseillé d’aller dans des endroits qui ne sont pas déserts (pour tout de même tomber sur quelques personnes) mais qui ne sont pas non plus trop fréquentés. Car, pour faire de belles photos, notamment des photos en pied, il est parfois nécessaire de prendre un recul physique. Pensez tout de même à vous positionner ou à parcourir des rues proches de magasins qui vendent des vêtements qui sortent de l’ordinaire. En effet, les personnes stylées vont forcément dans des magasins stylés.
Un point important aussi pour éviter de faire perdre du temps à notre « mannequin », le pré réglage de votre appareil photo notamment par rapport à la luminosité. En parlant de luminosité, le mieux est de choisir des endroits ensoleillés pour un meilleur rendu.
Une fois que vous avez trouvé la personne qui vous intéresse, n’oubliez pas de lui demander son autorisation avant de la prendre en photo. Il faut aussi lui préciser qu’elle n’est absolument pas obligée d’accepter. Pour ce qui est des photos, il y a plusieurs possibilités pour les prendre : Faire des zooms sur les pièces intéressantes du look en question (les boucles d’oreille, les chaussures, la jupe, le motif du tee-shirt…), en pied c’est-à-dire en montrant la personne en entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire