dimanche 29 avril 2012

Casting Road Trip Fashion Maroc 2012



Fashion Maroc organise le premier Casting 

 Call pour un Shooting Road Trip du 20 au 23 mai 2012. Un événement 

 incroyable pour tous les Fashion lovers marocains.

Un Road trip est un concept ou l'on organise un voyage en voiture, ou en 

 train, équipé d'une camera qui suit les participants à chaque instant. 

 Faire un shooting dans des endroits naturels peut donner d'autant plus 

 d'authenticité à l’évènement. Pour introduire le Fashion concept, un 

 Casting Call Fashion Maroc sera organisé pour choisir 4 mannequins 

 filles et garçons afin de réaliser ce concept.

Si vous êtes intéressé par une expérience dans le domaine de la mode, 
  faire un voyage inédit et faire partie de ce voyage Fashion unique ! 

 Inscrivez-vous on remplissant le formulaire sur ce site web: http://www.fashionmaroc.com/2012/04/casting-road-trip-fashion-maroc-2012.html

Concours STREET Fashion bientot Sur Casablanca




Dans le cadre de la 3éme édition du festival "Pause'art" organise le 4 Mai 2012 "STREET Fashion " ,un concours de mode destiné à découvrir les talents de la mode de demain .

Pour y participer veuillez télécharger la fiche d'inscription :
http://www.mediafire.com/?00opk5puz4ldg4o 
et  l'envoyer avec deux planches de croquis de vos créations scanner sous le thème du "STREET ART " à l'adresse suivante : pauseart.mode@gmail.com avec une explication détaillée , une page matière et couleur .
une présélection des meilleurs croquis aura lieu le 14 Avril 2012 ,


 les résultats vous seront envoyés par e-mail .
Un jury professionnel de mode déterminera les meilleurs créations lors de la soirée du défilé de mode .

mercredi 25 avril 2012



Qui ne s’est jamais demandé quels sont les secrets des mannequins en les voyant défiler avec leur ligne de rêve, leur peau sans défaut et leur superbe crinière ?
Aucune recette miracle n’existe malheureusement mais quelques conseils beauté prodigués par les mannequins elles mêmes qui aideront à voir un peu plus clair dans leurs secret de beauté…
- Une étape bien connue mais indispensable : Boire beaucoup d’eau ! Au moins 1,5L par jour, cela permet la régénération des cellules et c’est aussi un excellent aide minceur car boire beaucoup aide à lutter contre la rétention d’eau.
- Pour avoir des cheveux de rêve le mannequin Ana Beatriz Barros avoue : « Un jour, j’ai du décolorer mes cheveux, c’était horrible, j’ai alors pris des vitamines de silica pour redonner vie à mes cheveux, un vrai miracle, ils n’ont jamais été aussi résistants! ». 
- Pratiquer un sport régulièrement est indispensable pour se sculpter une silouhette ferme et tonique, on pratique notament la gym et la natation qui fait travailler tout le corps de façon intense.
- On passe par la case détox, rien de tel qu’éliminer les toxine pour améliorer sa qualité de peau. Pour cela, on dilue de la poudre d’algue dans une bouteille d’eau et on n’oublie pas es compléments alimentaires enrichis en vitamine B et coenzyme Q10 pour une peau resplendissante.

Street Style En Photos

                                Voila quelque Photos du Street Styles,prise spontanément !!
























Faire du Street Style !


Se lancer dans le Street Style

Il faut savoir que faire du Street Style n’est pas compliqué. En effet, il suffit de savoir utiliser un appareil photo, d’avoir une certaine sensibilité à la mode et d’avoir une bonne technique pour arrêter les gens dans la rue et les convaincre de se laisser prendre en photo. Alors, il ne faut pas hésiter à se lancer si c’est une activité qui vous tente. 


Déroulement d'une séance de Street Style

quelques streets styles de Look'n'Be


Il faut s’armer d’une bonne paire de chaussures et de patience. Eh oui, vous ne trouverez pas dès la première heure la personne avec le style qui vous captive. De même que vous ne trouverez pas le bon coin dès votre première journée. Le photographe va arpenter les rues de la ville où il se trouve et attendre de tomber sur la personne qui attire son œil. Il est conseillé d’aller dans des endroits qui ne sont pas déserts (pour tout de même tomber sur quelques personnes) mais qui ne sont pas non plus trop fréquentés. Car, pour faire de belles photos, notamment des photos en pied, il est parfois nécessaire de prendre un recul physique. Pensez tout de même à vous positionner ou à parcourir des rues proches de magasins qui vendent des vêtements qui sortent de l’ordinaire. En effet, les personnes stylées vont forcément dans des magasins stylés.

Un point important aussi pour éviter de faire perdre du temps à notre « mannequin », le pré réglage de votre appareil photo notamment par rapport à la luminosité. En parlant de luminosité, le mieux est de choisir des endroits ensoleillés pour un meilleur rendu.

Une fois que vous avez trouvé la personne qui vous intéresse, n’oubliez pas de lui demander son autorisation avant de la prendre en photo. Il faut aussi lui préciser qu’elle n’est absolument pas obligée d’accepter. Pour ce qui est des photos, il y a plusieurs possibilités pour les prendre : Faire des zooms sur les pièces intéressantes du look en question (les boucles d’oreille, les chaussures, la jupe, le motif du tee-shirt…), en pied c’est-à-dire en montrant la personne en entier.

A quoi sert le Street Style ?



Le street style est  une source d’inspiration. C’est aussi un moyen d’observer les tendances mode, de voir ce qui plaît ou ne plaît pas. Il est intéressant d’examiner les associations qui peuvent être faîtes entre différents styles, vêtements. Tout cela peut être différent selon les saisons mais surtout selon les pays. Par exemple, les français sont plutôt classiques par rapport aux américains. Ces derniers osent beaucoup plus les excentricités.

L'histoire du Street Style



Le street style existe depuis que l’appareil photo a été inventé. Mais il est véritablement né dans les années 1960 aux Etats Unis. C’est un rédacteur mode, Bill Cuningham, qui s’est rendu compte que de photographier les gens dans la rue était un bon moyen d’observer comment étaient interprétées les créations venant des défilés de mode.
Puis, au fur et à mesure, de plus en plus de personnes se sont mises à photographier les gens dans la rue qui se distinguaient des autres grâce à leur style. C’est pour cela que l’on retrouve du Street Style un peu partout : sur des blogs, sur des sites Internet, dans des magazines papier comme des magazines web.
A la différence des fashions weeks, les fashion street sont ouverts à tous, tout le monde peut aller dans la rue et observer les personnes ayant un style original.
De nombreux blogs se sont consacrés aux street styles. Sur ces blogs street style, on retrouve donc des looks venant d’une ville en particulier, de différentes régions d’un pays, du monde entier… Tout dépend de la mobilité du photographe en charge des looks à prendre en photo.

Qu'est-ce-que le Street Style ?






Le Street Style est le fait d’aller dans la rue, d’observer les gens et de prendre en photo les inconnus qui sortent de l’ordinaire grâce à leur look. Il est important qu’au moins une pièce en particulier fasse tilt au photographe pour qu’il se dise « Je dois absolument photographier ce look pour le faire partager ». Les Street Style sont une source d’inspiration. Que ce soit un style vintage rétro, un style fashion, un style gothique, un style R’n’B, un mélange de plusieurs styles... Tout peut être intéressant à faire partager !

Le top model allemand Heidi Kl aurait même déjà retrouvé l'amour !!




La rupture entre Seal et Heidi Klum est bel et bien consommée. Le top model allemand aurait même déjà retrouvé l'amour, quatre mois après l'annonce surprise de leur divorce. Heidi Klum, 38 ans, se consolerait dans les bras de son compatriote Thomas Hayo, un directeur artistique dans la publicité. Les deux amants se connaissent depuis plus de dix ans et partagent actuellement l'affiche de l'émission « German Next Top model ». C'est lors d'un dîner professionnel que le couple aurait été découvert. A table, Thomas Hayo a caressé le dos d'Heidi Klum, à la vue de tous. Depuis, la rumeur enfle, et le principal intéressé rentre dans ce jeu. Interrogé sur sa page Facebook sur sa relation avec Heidi klum, Thomas Hayo répond : « Ce n'est pas le genre de choses que l'on crie sur les toits. » Un commentaire qui résonne comme un aveu.

ELLES CRAQUENT POUR LES MOCASSINS



Les beaux jours arrivent et les stars ne sont pas passées à côté de la tendance du mocassin ! Chic ou décontractées, ces chaussures seront indispensables à vos tenues. La preuve par 3 looks différents.



Les nouveaux mannequins 3 bientôt au top



Nicola Haffmans
Le visage singulier de cette Néerlandaise de 21 ans ne passe pas inaperçu et a été remarqué lors des défilés Lanvin, Barbara Bui ou Martin Margiela.





R’el Dade
Cette Américaine a un petit air de Chanel Iman, et forcément, ça plaît. Le visage mutin de R’el (prononcer « Ariel ») a conquis les plus grandes marques comme Dior, Gaultier et Armani.


Samantha Gradoville
Cette jeune Américaine s’est payé de luxe d’ouvrir et de fermer le défilé Prada Hiver 2010. la consécration à seulement 22 ans.


Sedene Blake
Cette Jamaïcaine de 20 ans pose pour Vogue, défile pour Jason Wu, Vivienne Westwood ou encore Caroline Herrera. Son truc en plus ? Ses jambes interminables et ses jolies pommettes. 





Tatiana Cotliar
Originaire d’Argentine, cette jeune mannequin  de 19 ans a été repérée lors d’un défilé Marc Jacobs. Depuis, elle a posé pour Vivienne Westwood et tout le monde la surnomme « Tati ».





Les nouveaux mannequins 2 bientôt au top

Lindsay Wixson
Avec son visage juvénile et ses dents du bonheur, cette nouvelle venue d’à peine 16 ans a tapé dans l’œil de Miuccia Prada. Le look de baby-doll de cette Américaine est facilement repérable lors des défilés Lacoste, DKNY ou encore Yves Saint Laurent.





Marlena Szoka
Originaire de Pologne, sa beauté glaciale a insufflé un vent de fraîcheur aux défilés automne 2010 de Chanel et Sonia Rykiel. 

 
Karmen Pedaru
Originaire d’Estonie, cette jeune mannequin de 22 ans enchaîne les défilés : Chloé, Dolce & Gabanna, Pucci et Chanel. Les plus grandes marques sont à ses pieds.



Mirte Maas
Une beauté singulière, telle est la marque de fabrique de cette Néerlandaise d’à peine 18 ans. Les plus grandes marques la font défiler –Alexander Wang, Chanel et Chloé en tête – et Balenciaga et Calvin Klein l’ont choisie pour leurs campagnes printemps-été 2010. 




Les nouveaux mannequins 1


Mathilde Frachon
Avec sa moue boudeuse et ses 20 ans, la petite Française a déjà séduit Marc Jacobs, Dolce & Gabanna et Vanessa Bruno.

Emma Pei
Elle a déjà 24 ans, mais cette mannequin chinoise est de plus en plus plébiscitée. Vue aux défilés Vera Wang ou Christian Dior, campagne de pub Uniqlo… L’Orient et l’Occident sont à ses pieds.

Gwen Loos
Elle n’a que 17 ans, mais cette Néerlandaise a déjà conquis bon nombre de couturiers. Repérée à 13 ans, elle doit attendre ses 16 ans avant de pouvoir défiler. Balenciaga, Valentino, Chanel… En peu de temps, elle atteint des sommets.

Hind Sahli
Elle est le mannequin Marocain qui monte. Avec ses yeux noirs, ses cheveux de jais, elle s’est faite remarquer sur les podiums de Vera Wang, Lacoste et Hervé Léger.


Jacquelyn Jablonski
Non, Jacquelyn n’est pas la petite cousine américaine de notre Frenchie Constance Jablonski. Mais on lui prédit le même succès : défilés Céline, Dolce & Gabanna… A croire que ce nom porte chance dans le métier !
Kelly Moreira
Remarquée lors du concours Elite 2009, cette liane de 19 ans, originaire de l’Essonne, a tapé dans l’œil d’Albert Elbaz. Depuis, elle a défilé pour Lanvin, Kenzo et Dries van Noten et pose dans les campagnes Jean Paul Gaultier en compagnie du top Crytal Renn.

qui est Serena Van Der Woodsen??

Blake Christina Lively



Blake Christina Lively, plus connue sous le nom de Blake Lively est une actrice américaine , née le 25 aout 1987 à Tarzana en Californie . Elle est essentiellement connue pour ses rôles dans les films Quatre Filles et un jean et Admis à tout prix ainsi que pour la série Gossip Girl inspirée des livres du même nom.

Blake auditionna et obtint le rôle de Serena Van Der Woodsen dans la nouvelle série Gossip Girl qui fut diffusé pour la première fois en septembre 2007. Ses partenaires sont Leighton Meester, Penn Badgley, Chace Crawford, Taylor Momsen et Ed Westwick.


Elle a fait sa première couverture de magazines en novembre 2007 avec Cosmo Girl. Elle est depuis apparue dans les magazines américains Lucky en janvier 2008, Teen Vogue en mars 2008, dans Vogue en mai 2010 et enfin dans Nylon, Be et Rolling Stone avec Leighton Meester. Elle est aussi apparue en couverture de l'édition française de Glamour en août 2011.
Elle a été élue la femme la plus désirable par Ask Men.

Elle devient l’égérie de la célèbre maison Chanel grâce au charismatique Karl Lagerfeld en février 2011.
En 2011, elle est classée comme étant la 42e personne la plus influente du monde par le Time 100.

Vie privée

De 2004 à2007 , elle est sortie avec l'acteur Kelly Blatz. De 2007 à octobre 2010 , elle sort avec son partenaire dans Gossip Girl, Penn Badgley. De mai à octobre 2011  elle a fréquenté Leonardo Dicaprio.
Depuis fin octobre 2011 , elle est en couple avec l'acteur Ryan Reynolds





VOCABULAIRE DU MANNEQUIN

 

BOOKER . BOOKEUR . BOOKING

Au sein d’une agence, l’équipe de « booking » chargé de gérer la carrière des mannequins (promotion, prospection, inscription aux castings, organisation des plannings, négociation, coordination, gestion logistique, suivi des contrats) en fonction des clients qui se présentent. « Booker » un mannequin c’est l’engager pour la mission d’un client. Un « bookeur » assure donc la coordination entre les clients et le mannequin.

CASTING . CASTING DIRECTOR

Un « casting » est une recherche et une sélection d’un ou plusieurs candidats en fonction de la correspondance de leur profil à un projet. Un « casting director » est la personne mandatée et rémunérée par un client (annonceur ou mandataire) qui est chargée d’organiser une présentation et une sélection de candidats pour un projet.

CHART

Le « chart » est la fiche individuelle de planning du mannequin établie par son bookeur contenant les informations nécessaires à ses divers déplacements (coordonnées, dates, lieux, clients…).

COMPOSITE

Le « montage composite » est une plaquette cartonnée, de format A5 recto-verso (15×21cm) présentant un extrait optimal du book qui constitue une véritable carte de visite de l’artiste (de 2 à 6 photos + mensurations + coordonnées + agence et références éventuelles) à remettre aux recruteurs lors des castings.

COUTURE

La section « couture » d’une agence de mannequins s’occuppe des activités du mannequin relatives aux collections des maisons de haute couture : du mannequin cabine nécessaire pour réaliser les patronnages des collections jusqu’au mannequin que l’on retrouve sur les défilés de haute couture.

DPI . PPP

« Dots Per Inch / Pixels Par Pouce » correspond à la mesure de la résolution d’une image selon une taille donnée. Par exemple, un minimum de 300 Dpi seront nécessaires pour conserver une bonne qualité d’image à l’impression d’une photo de book au format A4 : plus la résolution s’approche de zéro pixels par pouces et plus on risque de voir apparaître des points d’impression dans l’image.

FASHION WEEK

La « fashion week » le nom donné à la semaine des grands défilés haute couture, encore appelée « semaine de la mode » : un événement de l’industrie de la mode, durant approximativement une semaine, et qui a lieu deux fois par an à chaque début de saison commerciale (printemps-été puis automne-hiver) pour permettre aux créateurs et maisons de couture de présenter leurs nouvelles collections. Les plus importantes « fashion weeks » sont celles de Paris, New York, Milan et Londres.

FITTING

Le « fitting » est la séance d’essayage préalable du vêtement par le mannequin permettant les ajustements nécessaires par le styliste en vue d’une présentation de collection (défilé) ou d’un shooting photo.

GO-SEE

Le « go-see » est une présentation occasionnelle d’un ou plusieurs mannequins, organisée par une agence, à destination de la presse et/ou de clients potentiels (éditeurs, directeurs de castings, publicitaires…). C’est l’occasion de gagner en confiance et en expérience pour le mannequin débutant.

HEAD SHEET . HEAD BOOK

Le « head sheet » (parfois appelé « head book ») est un montage photo illustré d’une sélection de mannequins créé et utilisé périodiquement par l’agence pour promouvoir ses modèles (généralement ses top models ou ses nouveaux visages) auprès des clients.

PEOPLE

Les « people » sont des mannequins spécialisés dans la publicité et la figuration dont talents de comédiens prévalent sur les critères physiques couramment recherchés : il en résulte la création de départements spécialisés du même nom dans de nombreuses agences.

PRINT

Les sections « print » des agences de mannequins gèrent toutes les prestations relatives à l’édition (initialement imprimée, l’édition touche désormais également l’outil internet) : de la petite série mode pour les webzines aux gros éditoriaux pour grands magazines de mode internationaux.

ROYALTIES

Les « royalties » sont une rémunération secondaire liée aux droits d’utilisation d’une image, perçue par le modèle au titre d’une exploitation et fiscalement non imposée dès lors qu’ils ne requiert plus la présence de celui-ci.

SHOW-ROOM

Un « show-room » est un lieu d’exposition privatisé mis en place par un ou plusieurs créateurs de mode pour présenter les collections textiles à un public de professionnels (presse, acheteurs, ) à l’abri des regards de la concurrence. Certains « show-rooms » sont permanents, d’autres éphémères et ponctuels (organisés dans de somptueux hôtels à l’occasion des Fashion Weeks par exemple).

TEAR SHEAT

Le « tear sheat » (traduction : déchirures de feuilles) désigne l’ensemble des publications obtenues par le mannequin (pages de magazines où figure le mannequin) à conserver précieusement en copies multiples dans un book en tant que preuve de réussite (important en cas de période à l’étranger).

TALENT SCOUT . SCOUTER

Un « talent scout » (dit « scouter ») est un chasseur de tête mandaté par une agence de mannequins pour débusquer de nouveaux visages au hasard de ses rencontres (en tous lieux : voie public, concours de beauté, club sportifs, sorties d’établissements scolaires…). Il justifie de son sérieux par une carte de visite et prend directement une simple photo polaroid (pas de séance photo supplémentaire avant l’obtention d’un rendez-vous à l’adresse officielle de l’agence).

TEST PHOTO

Une « séance photo test » est une séance photo professionnelle, à la demande et à la charge d’un client ou d’une agence de mannequins, destinée à évaluer (« tester ») la photogénie du mannequin avant un recrutement et/ou à constituer les premières ébauches de son book. Les frais avancés par l’agence pour le financement de tests photo sont souvent récupérés sous forme de commissions sur les premiers contrats du mannequin.

VOUCHER

Le « voucher » est un document administratif, fourni par l’agence de mannequins, qui récapitule le nombre d’heures effectuées par le mannequin lors d’une mission. Le client veillera à ce que le responsable des prestations ou des prises de vues le complète et le signe lisiblement en fin de projet en vue d’obtenir sa facture définitive.


Le Premier Mannequin de mode de l’histoire !




Née le 23 août 1825 à Clermont-Ferrand et installée à Paris dans les années 1840 pour trouver du travail,
Marie Augestine Vernet Worth devient le premier mannequin de mode en mettant en scène les créations de son mari Charles Frederick Worth. Ce créateur de mode londonien fonda la première maison de couture de l’histoire à Paris en lançant le concept de « collections » (lignes coutures confectionnées par saisons dont seuls les coloris et la taille pouvaient être modifiés) et de « défilés » au cours desquels sa femme (Marie Vernet Worth) première icône de la mode mise en scène face à Eugénie de Montijo (épouse de l’empereur Napoléon III) et à toute la bourgeoisie de l’époque totalement éprises de ses créations

Miss Universe Haïti Sarodj Bertin



Après 22 ans d’absence a la phase  finale du  prestigieux concours de beauté Miss Universe, Haïti s’est fait représenté par son Ambassadrice de bonne volonté, Sarodj Bertin.
Née le  11 avril 1986 de l’union de Jean Bertin et de Mireille Durocher.  cette jeune femme, qui a porté les couleurs haïtiennes sur tous les podiums du monde.

la plus grande mannequin du monde



Une australienne de 2,05m, prénommé EVA et la plus grande mannequin du monde, en plus elle met des talons de 15cm!  elle est vraiment impressionnante ! La grande "Babezilla" est sur la couv du magazine Zoo Australie. 
Son bikini a du être fait sur mesure pour l'occasion, le contraste est… de taille !

mardi 24 avril 2012

Dans ma tête je suis la plus belle fille



Le mannequin Sophia Thiam est une jeune fille qui a confiance en elle. Pour la petite sœur du mannequin Lissa , elle est la plus belle fille au monde. « Je m’étais dit dans ma tête que j’étais la plus belle fille lors du concours de Miss West Africa» a expliqué Sophia sur la 2stv dans l’émission Good Morning. Elégante, belle, jeune (19 ans ) Sophia a été nommé 1er dauphin lors de ce concours qui s’est tenue au Nigeria